DIVERTISSEMENT
27/12/2016 08:50 EST | Actualisé 27/12/2016 08:51 EST

Des Canadiens, dont le premier ministre Justin Trudeau rendent hommage à Carrie Fisher

Le premier ministre Justin Trudeau et les acteurs canadiens Dan Aykroyd et William Shatner ont rendu hommage mardi à Carrie Fisher, devenue célèbre pour avoir incarné la princesse Leia dans "Star Wars".

M. Trudeau, un grand admirateur de la saga, a salué la mémoire de l'actrice américaine. Sur Twitter, il a écrit: "Nous ne t'oublierons jamais, Carrie. Que la force soit toujours avec vous."

Au cours des deux dernières années, le premier ministre a invité de jeunes patients du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario à se joindre à lui pour des projections privées du "Réveil de la Force" et de "Rogue One".

À l'Halloween 2015, il avait été photographié avec sa famille, déguisé en Han Solo, tandis que sa femme, Sophie Grégoire, était déguisée en princesse Leia.

Carrie Fisher s'est éteinte mardi, à l'âge de 60 ans, quatre jours après avoir éprouvé un malaise dans un vol entre Londres et Los Angeles. Certains médias rapportent qu'elle a succombé à une crise cardiaque.

Dan Aykroyd, qui a été brièvement fiancé à l'actrice en 1980, l'a appelée sa "belle, brillante, amusante, sage, gentille et généreuse soeur Blues" sur Twitter.

"Tellement ironique. Noël était ce que Carrie préférait après les bébés", a dit l'acteur canadien au sujet de sa covedette dans "Blues Brothers".

William Shatner, qui a incarné le capitaine Kirk dans "Star Trek", a aussi présenté ses condoléances sur Twitter.

"Je suis profondément attristé d'apprendre la mort de Carrie Fisher. Je m'ennuierai de notre badinage. Un talent et une lumière merveilleux se sont éteints."

VOIR AUSSI:

Galerie photo Ils sont décédés en 2016 Voyez les images