Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour possible du ski alpin pour les enfants sur le mont Royal

Retour du ski alpin pour les enfants sur le mont Royal?
Boy smiling and skiing with family
Noah Clayton via Getty Images
Boy smiling and skiing with family

Disparu depuis 1979, le ski alpin pourrait faire un retour sur les flancs du mont Royal. C'est le projet que l'organisme à but non lucratif La pente à neige cherche à mettre sur pied afin d'initier les enfants à ce sport d'hiver.

L'organisme ne souhaite pas faire renaître de ses cendres la station du lac aux Castors fermée depuis plus de 30 ans, mais plutôt permettre aux enfants et aux familles montréalaises de se familiariser avec ce sport à moindre coût et à proximité des transports en commun.

La pente à neige a lancé une campagne de sociofinancement pour lui permettre de développer son projet qui prévoit à terme une mini-piste de ski, des cours d'initiation, des ateliers d'art en nature et diverses activités pour les familles.

Une demande de permis a également été présentée à la Ville pour tenir un projet-pilote de trois jours près de l'avenue du Parc cet hiver.

Cet événement vise à mesurer l'intérêt des Montréalais à l'idée de pérenniser le projet.

Ancien berceau du ski alpin, le mont Royal a accueilli pendant 35 ans des amateurs de ce sport qui partageaient les pentes avec les adeptes de la traine sauvage.

À voir également :

Prendre un cours avec un moniteur pour revoir et améliorer sa technique

10 choses à essayer en ski cet hiver

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.