Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avril Lavigne accuse Mark Zuckerberg d'encourager le harcèlement (VIDÉO)

Avril Lavigne accuse Mark Zuckerberg d'encourager le harcèlement

Avril Lavigne n'apprécie pas du tout l'humour de Mark Zuckerberg. La chanteuse canadienne a interpellé le réseau social et à travers lui son fondateur pour l'accuser d'encourager le harcèlement. Elle a effectivement publié une note d'une dizaine de lignes sur Twitter ce vendredi 23 décembre pour expliquer à l'informaticien qu'il devait mieux se tenir.

"Votre pique à Nickleback est de mauvais goût," a écrit la chanteuse dans sa note. "Quand on a une influence comme la vôtre, on devrait penser à être plus responsable, quand on encourage le harcèlement, surtout quand on voit ce qui se passe dans le monde en ce moment."

L'informaticien a osé faire une plaisanterie sur Nickelback, le groupe dans lequel chante Chad Kroeger, l'ex-mari de la musicienne. Et cela fait effectivement plusieurs années que le groupe Nickelback est la cible de plaisanteries sur sa "mauvaise" musique.

C'est dans une vidéo partagée par Mark Zuckerberg pour promouvoir sa nouvelle application de commande vocale, Jarvis, que le patron de Facebook, s'est moqué du groupe.

"Et Jarvis peut vous jouer tous vos morceaux préférés," explique Mark Zuckerberg dans la vidéo avant de lancer: "Passe-nous une bonne chanson de Nickelback."

"Il n'existe pas de bonne chanson de Nickelback," répond le logiciel. Puis à l'informaticien de conclure: "Bien. C'était un test", comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

La vidéo publiée le 20 décembre a déjà été vue plus de 23 millions de fois et a été partagée plus de 250.000 fois sur le réseau social. Mais pour la chanteuse, ces chiffres qui attestent de la grande influence de Mark Zuckerberg auraient dû le faire réfléchir. Car pour Avril Lavigne, les blagues sur Nickelback ne sont rien d'autre que du harcèlement. Et le diffuser à un si grand nombre de personne est irresponsable.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avril Lavigne Album Release Party

Avril Lavigne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.