Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La réaction de ce garçon de trois ans qui s'est fait adopter est parfaite

La réaction de ce garçon de 3 ans qui s'est fait adopter est parfaite
daaebrown/Twitter

En cette période de Noël, l'histoire de Michael, un petit américain de trois ans, est de celles qui réchauffent le cœur. Après avoir vécu en famille d'accueil pendant 832 jours (soit un peu plus de deux ans), il a finalement été adopté.

Tara Montgomery, sa mère adoptive, a expliqué à nos confrères du Huffington Post américain qu'elle n'avait initialement pas prévu de garder le petit garçon, qu'elle a recueilli alors qu'il n'avait qu'un an et demi. "En tant que parent célibataire, je ne cherchais pas à adopter, je voulais simplement aider les enfants pendant la phase de transition. Mais j'ai changé d'avis avec Michael. C'est comme s'il faisait partie de la famille depuis le début."

Le 20 décembre 2016, Michael est donc officiellement devenu le fils de Tara Montgomery, déjà mère de deux filles. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles, Dezhianna Brown, qui a publié sur Twitter les photos de son nouveau frère.

"Certaines choses valent la peine d'attendre", peut-on lire sur un tableau, tenu par un Michael victorieux. "Après 832 jours en famille d'accueil, j'ai été adopté aujourd'hui." La publication a été retweetée plus de 56000 fois et récoltée près de 140 000 "j'aime" depuis.

Pour Tara Montomery, l'adoption de Michael était comme une évidence. "Il était notre bébé d'amour, son nom de famille était déjà 'Brown' (c'est-à-dire le même que ceux de mes enfants) et c'était comme si nous étions vraiment apparentés", a-t-elle confié.

Bien qu'étonnée, celle qui a désormais trois enfants s'est dite ravie de la dimension prise par le tweet de sa fille. "Si ça peut inspirer au moins une personne à faire un geste dans la vie d'un enfant, nous sommes heureux", a-t-elle conclu.

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Jake

Ces photos d'enfants victimes de maladies rares montrent qu'ils ne se réduisent pas à leurs diagnostics

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.