Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«À toi, le merdeux qui était derrière le volant»: le message parfait d'un Berlinois au suspect de l'attentat

"Cette ville a pris deux guerres mondiales dans les gencives, et tu penses que tu vas traumatiser les Berlinois?": dans son message à l'auteur toujours en fuite de l'attentat du marché de Noël le 19 décembre, Rayk Anders ne mâche pas ses mots. Comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo en tête de cet article, le youtubeur célèbre la résistance de la capitale allemande, sans oublier de tourner en ridicule le geste du terroriste.

Rappelant le passé de Berlin au XXe siècle ("Cette ville a connu l'enfer, et toi tu viens à Berlin avec ton putain de camion?"), il pointe du doigt le choix du lieu de l'attentat: Breitscheidplatz, où trône la célèbre église du Souvenir. L'édifice religieux, bombardé durant la Seconde Guerre mondiale, a été volontairement laissé partiellement en ruine afin d'en faire un mémorial du conflit. Un signe de plus, pour Rayk Anders, que Berlin s'est déjà remise de bien pires catastrophes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un camion fonce dans la foule dans un marché de Noël à Berlin

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.