NOUVELLES
21/12/2016 13:33 EST | Actualisé 22/12/2017 00:12 EST

Un Acadien est nommé au sein de l’équipe de hockey Canada Select Est

Un jeune homme originaire de Saint-François-de-Madawaska, Bradly Nadeau, a appris qu'il avait été choisi pour faire partie de l'équipe de hockey Canada Select Est.

C’est au terme d’un camp d’entraînement que l’attaquant de 11 ans des Pionniers du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick a été choisi. L’an prochain, il s’envolera pour l’Italie pour prendre part au championnat du monde de hockey peewee.

Ce qui rend son père très fier. « C’est sûr que c’est une fierté. Mais d’un autre côté, ce sera une belle expérience pour l’enfant. On en sait jamais ce que ça peut apporter », affirme John Nadeau.

Au sein de l’équipe, le jeune homme sera le seul francophone. Il est aussi connu et attendu de ses futurs acolytes pour ses « exploits ».

« Les joueurs sont tous contents de savoir qu'il y a un joueur parmi leur équipe qui fait partie d'une équipe nationale comme ça. Ils sont vraiment enthousiastes », affirme l’entraîneur-chef des Pionniers du Nord-Ouest, Sylvain St-Onge.

Toute cette aventure est cependant coûteuse, admet M. Nadeau. Il mène aussi une campagne de financement, afin d’amasser la somme nécessaire à financer la participation du hockeyeur au tournoi mondial. « C'est assez dispendieux merci! Avec le taux de change, le plus de billets qu'on vend, moins qu'on a à débourser. C'est surtout ça la collecte de fonds. »

Bradly Nadeau a chaussé des patins pour la première fois à quatre ans et continue de les enfiler afin de perfectionner son jeu, en vue du championnat mondial d’avril prochain.

D’après les informations de Bernard Lebel