Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pêche aux poissons des chenaux s'ouvre lundi à Sainte-Anne-de-la-Pérade

La pêche aux poissons des chenaux s'ouvre dans quelques jours!
Asso des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne

La température froide des derniers jours permettra l'ouverture de la saison de pêche aux petits poissons des chenaux dès lundi prochain à Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie.

La pêche au poulamon atlantique, un attrait touristique annuel important pour la région, a souffert l'hiver dernier de la minceur de la glace sur la rivière causée par des températures douces pour la saison. La pêche n'a été autorisée qu'à partir de la mi-janvier.

Cette semaine, l'Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne a permis l'installation de plusieurs chalets de pêche sur la glace du cours d'eau.

La pêche au poulamon atlantique devrait se poursuivre jusqu'à la mi-février. Les retombées économiques de cette activité sont évaluées à 5 millions $ pour la Mauricie; quelque 85 000 visiteurs sont attendus.

La programmation offre une multitude d'activités en plein air en marge de la pêche, de même que l'occasion de visiter le Centre thématique sur le poulamon, un musée interactif présentant les différents aspects de la pêche aux petits poissons des chenaux.

Voir aussi:

Des spiritueux qui ont l'esprit des Fêtes

Des spiritueux qui ont l'esprit des Fêtes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.