Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quinze ans après, Orlando Bloom dévoile des images inédites du tournage du «Seigneur des Anneaux»

On prend un coup de vieux et on découvre par la même occasion les doublures de Frodon, Sam, Merry et Pippin.

Orlando Bloom a fait un beau cadeau aux fans du "Seigneur des Anneaux". L'acteur a publié plusieurs photos sur les réseaux sociaux, quinze ans après la sortie du premier opus de la trilogie culte réalisée par Peter Jackson .

Le 20 décembre, l'interprète de l'elfe Legolas Vertefeuille a posté sur ses comptes Facebook et Instagram quelques clichés pris dans les coulisses du tournage en Nouvelle-Zélande. Il avait, à cette époque-là, immortalisé entre autres sa transformation en elfe sylvestre.

"Il y a 15 ans de cela aujourd'hui, le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau était dévoilé. Le reste, comme vous le savez, est dans l'Histoire".

Lentilles de couleur, perruque blonde et oreilles pointues, le changement semblait visiblement amuser l'acteur. Sa compagne, la chanteuse Katy Perry, s'est même permis un commentaire: "Tu ressembles à Jennifer Aniston sur la photo en bas à droite, chéri."

Orlando Bloom a ensuite posté une dizaine de clichés sur son compte Facebook. Avec ses partenaires à l'écran, l'ambiance semblait bien conviviale.

En séance de surf avec Billy Boyd (alias Peregrin Took) et Dominic Monaghan (Meriadoc Brandybuck), en plein tournage sur les rives de "l'Anduin" ou en entraînement de tir à l'arc, ces photos nous donnent un aperçu du quotidien des membres de la "Communauté de l'Anneau" pendant plusieurs mois.

C'est également l'occasion de découvrir les doublures des quatre hobbits et du nain Gimli. Dans un souci de réalisation, les acteurs Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd, Dominic Monaghan et John Rhys-Davies ont dû être remplacés par des personnes de petite taille.

D'ailleurs, pas une seule fois durant la trilogie Ian Mckellen (Gandalf) et Elijah Wood (Frodon) n'ont réellement joué ensemble. Il était impossible de concilier les statures des deux hommes alors que l'un d'eux devait avoir la taille d'un hobbit. Une fois encore, la doublure et les images de synthèse ont fait illusion.

En octobre, Orlando Bloom avait déjà posté une photo datant de la fin du tournage de la trilogie (les trois opus ont été réalisés en même temps), où 8 des acteurs, membres de la "Communauté", s'étaient fait le même tatouage: le chiffre neuf en elfique. Nostalgique Legolas?

Orlando Bloom et Viggo Mortensen (alias Aragorn, fils d'Arathorn).

VOIR AUSSI:

Orlando Bloom honoré: The Hollywood Walk Of Fame

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.