DIVERTISSEMENT
21/12/2016 10:31 EST | Actualisé 21/12/2016 10:33 EST

Louis T fâche les internautes avec une histoire douteuse... pour vendre des billets

Facebook/ Louis T

Louis T a fait sourire - et rager - plusieurs internautes mardi soir en publiant une histoire qui semblait bien touchante au début... et qui s'est finalement soldée par une offre d'acheter des billets pour son spectacle.

«Sur le chemin du retour, j'ai croisé plusieurs sans-abri. Au début, je les ignorais. Pas par méchanceté, mais parce que j'avais pas envie de penser à ça. On est a Noël, on a chacun nos petits stress. T'as pas envie en plus de penser à la misère des autres. Mais il y en a un qui a attiré mon attention, plus que les autres. Il était assis. Mais clairement pas suffisamment habillé pour être assis dans la neige... Il lui manquait une jambe. Mais il était trop jeune pour avoir participé à quelconque guerre. Ça devait être de naissance, je suppose. Allez savoir pourquoi, j'ai décidé de m'arrêter et de lui parler. Habituellement je ne fais pas ça, mais là, l'esprit de Noël, je sais pas trop, j'ai décidé de le faire. Je me suis assis à côté de lui et j'ai écouté son histoire. Chose qu'on fait jamais. On écoute jamais l'histoire des gens qu'on croise.»

Et l'histoire continue, jusqu'à ce que Louis T demande à l'itinérant s'il a besoin de quelque chose:

«Il m'a répondu que la meilleure façon, c'était de leur offrir un cadeau significatif. Quelque chose qui démontre à quel point on tient à eux.

Je lui ai demandé quel genre de cadeau?

Il m'a dit, qu'un bon exemple de cadeau ce serait une paire de billet pour ton spectacle!

J'ai dit hein?!»

Ça va sans dire: si certains ont ri de ce retournement, plusieurs internautes ont mal réagi:

L'humoriste, semblant surpris par tout ce bruit, a tenté quelques explications un peu floues:

Pour lire le texte complet, c'est ici:

INOLTRE SU HUFFPOST