NOUVELLES
21/12/2016 06:11 EST | Actualisé 22/12/2017 00:12 EST

Deux skieuses suédoises ont été blessées en Coupe du monde de ski cross

INNICHEN, Italie — Deux spécialistes suédoises du ski cross ont chuté et ont été blessées en l'espace de trois jours sur la même piste de Coupe du monde, en Italie.

Anna Holmlund a été sérieusement blessée lorsqu'elle a chuté à l'entraînement, lundi. Elle se trouve actuellement dans un coma provoqué.

Sandra Naslund a quant à elle été blessée pendant la course de mercredi et a été conduite à l'hôpital. Les blessures de Naslund sont moins sérieuses. Elle devra subir des radiographies au coude, par contre.

Holmlund, qui est âgée de 29 ans, a perdu conscience après s'être frappé la tête contre le sol. Elle a dû être héliportée à Bolzano, où elle a subi une intervention chirurgicale au cerveau le soir même.

Jakob Swanberg, le médecin de la Fédération suédoise de ski cross, a révélé tard mardi que les résultats des tests cérébraux étaient «malheureusement décevants».

«Des blessures qui ne paraissaient pas au départ sont maintenant apparues et on voit que les dommages sont malheureusement étendus, a indiqué Swanberg par communiqué. Il est toujours difficile de faire un prognostic, mais de façon générale, des dommages de ce genre laissent des séquelles considérables.»

Holmlund est triple championne du monde de ski cross et a mis la main sur la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi.

Elle occupe actuellemnent le deuxième rang au classement de ski cross. Naslund est troisième.