NOUVELLES
21/12/2016 04:29 EST | Actualisé 22/12/2017 00:12 EST

Chine: un minibus fonce dans un marché, 4 morts

Un minibus a foncé mercredi après-midi sur un marché agricole de la région de Pékin, faisant quatre morts et plusieurs blessés "à des degrés divers", a indiqué la police chinoise, qui n'évoque pas d'attentat.

L'incident est intervenu vers 15H00 heure locale (07H00 GMT) dans le district rural de Changping, éloigné du centre-ville de Pékin de quelques dizaines de kilomètres.

"L'auteur de l'incident et des personnes concernées ont été interpellées. La police mène l'enquête", a indiqué le Bureau municipal de la sécurité publique sur un réseau social. L'agence Chine nouvelle a évoqué "un accident de la route".

Rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte délibéré, mais il intervient quelques jours après un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël de Berlin, lors duquel 12 personnes ont trouvé la mort.

L'incident évoque également l'attentat suicide perpétré en 2013 place Tiananmen à Pékin, coeur névralgique du pouvoir, tuant ses trois occupants ainsi que deux personnes qui se trouvaient dans la foule.

ehl/bar/mr