NOUVELLES
21/12/2016 01:37 EST | Actualisé 22/12/2017 00:12 EST

Allemagne: Mönchengladbach limoge son entraîneur

Le Borussia Mönchengladbach, 14e mais en chute libre en Bundesliga, a limogé mardi son entraîneur André Schubert, au lendemain d'une défaite à domicile contre Wolfsburg (1-2), a annoncé le club.

Le nom de son successeur sera rendu public "en temps voulu", ajoute le Borussia, quintuple champion d'Allemagne dans les années 70.

"Nous avons eu beaucoup d'entretiens ces derniers jours, nous avons analysé notre évolution sportive, et nous sommes arrivés ensemble avec André à la conclusion qu'il est meilleur pour les deux parties de mettre un terme à notre collaboration", a indiqué le directeur sportif du club Max Eberl.

Qualifié cette saison pour la Ligue des champions, Mönchengladbach n'a pas existé dans la compétition européenne, et se retrouve à la trêve en 14e position, juste trois points devant Hambourg, premier relégable.

Le Borussia, qui fut le grand rival du Bayern Munich dans les années 70, reste sur une seule victoire pour ses 11 derniers matches de championnat.

Schubert, 45 ans, est le septième entraîneur limogé cette saison en première division allemande, qui compte 18 clubs. En charge de l'équipe depuis septembre 2015, il avait réussi à la qualifier pour la Ligue des champions dès sa première saison, en prenant la quatrième place.

cpb/chc