NOUVELLES
21/12/2016 12:35 EST | Actualisé 22/12/2017 00:12 EST

Allemagne/16e journée: déclarations

Carlo Ancelotti (entraîneur du Bayern Munich): "Les 45 premières minutes ont été parfaites de notre point de vue. Evidemment je suis content du résultat. Ca nous donne de la confiance pour l'avenir. Nous devons encore nous améliorer, nous allons nous améliorer, mais aujourd'hui c'était un match tout à fait satisfaisant."

Philipp Lahm (capitaine du Bayern): "Nous voulions donner un signal fort avant la trêve, nous avons réussi, surtout en première période."

Ralph Hasenhüttl (entraîneur du RB Leipzig): "En première période, nous n'avons aucune chance, félicitations à Carlo Ancelotti et à sa belle équipe. Notre jeu fonctionne bien quand on défend tous ensemble, de façon sychrone, et aujourd'hui certains joueurs n'étaient pas au top. On n'a pas défendu aussi bien qu'on peut le faire. En deuxième mi-temps on a essayé de limiter les dégâts".

Oliver Mintzlaff (directeur du RB Leipzig): "Le Bayern a été meilleur dans tous les compartiments du jeu, nous devons le reconnaître honnêtement. Il n'en reste pas moins que nous avons réussi une remarquable première partie de championnat. Nous partons en vacances avec un sentiment très très positif".

cpb/ps