NOUVELLES
21/12/2016 09:11 EST | Actualisé 22/12/2017 00:12 EST

AGENDA EUROPE DU JEUDI 22 DÉCEMBRE 2016

AGENDA EUROPE DU JEUDI 22 DÉCEMBRE 2016

L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif et à des fins d'organisation. Les horaires de nos principaux papiers seront annoncés dans nos prévisions.

A LA UNE

BERLIN - Les autorités allemandes recherchent un Tunisien de 24 ans "classé dangereux", Anis Amri, suspecté d'avoir commis l'attentat au camion-bélier sur un marché de Noël de Berlin, le plus grave jamais revendiqué par le groupe Etat islamique dans le pays.

(Allemagne-enquête-attentat-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

MOSCOU - Le président Vladimir Poutine rend un dernier hommage à Andreï Karlov, l'ambassadeur de Russie en Turquie assassiné par un policier turc à Ankara.

(Turquie-Russie-diplomatie-attentat-enquête) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

BUCAREST - Le président Klaus Iohannis doit désigner un nouveau Premier ministre après la large victoire des sociaux-démocrates aux législatives du 11 décembre.

(Roumanie-politique)

SARAJEVO - Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif est en visite officielle en Bosnie. Il se rendra au cimetière de Sarajevo des combattants musulmans du conflit intercommunautaire (1992-95) et au musée du massacre de Srebrenica.

(Bosnie-Pakistan-diplomatie)

redchef