Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

St.Vincent contre le sexisme en portant un «bikini» sur la couverture de «Guitar World»

Le coup de gueule de St. Vincent contre le sexisme
Guitar World

C'est toute une leçon contre le sexisme que nous sert St. Vincent en posant pour la couverture de l'édition de février 2017 de Guitar World. Contente de cet honneur, mais aussi incapable de passer sous silence le sexisme qui court dans les pages du magazine depuis plusieurs années, l'artiste a tenu à poser... en t-shirt à l'effigie d'un bikini sexy.

En entrevue avec Guitar World, l'artiste a confié: «J'ai fait une rapide recherche sur Google concernant les femmes qui ont posé pour la couverture, et j'ai vu des filles en bikini qui tenaient leur guitare comme si elles n'en avaient jamais tenu avant. J'ai voulu faire mon propre commentaire absurde à ce propos: je ne pouvais pas vraiment laisser passer ça sans me faire un peu plaisir!»

Cocasse, n'est-ce pas? St. Vincent n'a d'ailleurs pas tort: la plupart des femmes qui ont fait la couverture du Guitar World l'ont fait en très petite tenue:

INOLTRE SU HUFFPOST

L'effet du regard masculin ou le sexisme ordinaire expliqué en BD

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.