Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Qui est Navid B., suspect libéré après l'attentat du marché de Noël à Berlin

Il s'agirait d'un jeune homme de 23 ans arrivé en Allemagne comme demandeur d'asile entre fin 2015 et début 2016.

Le demandeur d'asile pakistanais un temps soupçonné d'avoir commis l'attentat au camion-bélier à Berlin a été remis en liberté faute d'éléments le mettant en cause, a indiqué mardi soir le parquet fédéral allemand.

"La personne suspectée (...) a été remise en liberté dans la soirée sur ordre du parquet fédéral. Les résultats de l'enquête n'ont à l'heure actuelle pas mis à jour d’éléments confirmant des soupçons concrets" à son encontre, a indiqué le parquet dans un communiqué.

"Il est arrivé en Allemagne à la Saint Sylvestre, le 31 décembre 2015, et a été enregistré avant de réapparaître à Berlin en février", a confirmé le ministre de l'Intérieur allemand Thomas de Maizière.

Selon le quotidien Bild, ce Pakistanais de 23 ans aurait suivi la route des Balkans pour arriver en Allemagne en provenance du Pakistan ou d'Afghanistan.

Pas connu des services de renseignement

Die Weltaffirme par ailleurs que cet homme s'appelle Navid B. et pourrait avoir vécu dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof, reconverti en centre d'accueil pour réfugiés. Une opération policière a eu lieu dans ce centre dans la nuit de lundi à mardi, mais certains médias contestent qu'elle ait un lien avec l'attentat.

Navid B. (ou Naved B, selon Der Spiegel), serait né le 1er janvier 1993 à Turbat, dans le sud-ouest du Pakistan. D'après plusieurs médias allemands, il n'était pas connu des services de renseignement, mais seulement de la police pour des délits mineurs.

Un camion fonce dans la foule dans un marché de Noël à Berlin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.