NOUVELLES
19/12/2016 14:02 EST | Actualisé 20/12/2017 00:12 EST

Trump condamne l'assassinat de l'ambassadeur russe par un "terroriste islamique radical"

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a condamné l'assassinat lundi de l'ambassadeur russe en Turquie, commis selon lui par un "terroriste islamique radical".

Donald Trump a présenté, dans un communiqué, ses "condoléances à la famille et aux proches de l'ambassadeur de la Russie en Turquie, Andreï Karlov, qui a été assassiné par un terroriste islamique radical".

Le diplomate a été abattu de plusieurs balles par un policier turc alors qu'il prononçait une allocution lors de l'inauguration d'une exposition d'art dans la capitale turque.

Le policier, qui a été "neutralisé", a affirmé agir pour venger le drame de la ville d'Alep, en passe de tomber aux mains du régime syrien soutenu par Moscou.

Le futur président des Etats-Unis, qui depuis plusieurs mois appelle à un réchauffement des relations américano-russes, a également assuré que l'assassinat - qualifié par Moscou d'"acte terroriste" - relève d'une "violation de toutes les règles d'un monde civilisé", qui se doit d'être "unanimement condamné".

sha/bdx