NOUVELLES
19/12/2016 00:42 EST | Actualisé 20/12/2017 00:12 EST

Syrie: un soldat turc décédé dans l'opération Bouclier de l'Euphrate

Un soldat turc a été tué lors d'une opération de l'armée turque à al-Bab, fief du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a rapporté lundi l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

Le soldat a été tué dans une attaque à la voiture piégée perpétrée par des combattants de l'EI dans la province d'Al-Bab, selon l'agence.

L'armée turque et ses alliés syriens avaient pénétré à al-Bab le 10 décembre, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Anadolu affirme également que la Turquie a "neutralisé" onze terroristes et frappé 208 cibles de l'EI, notamment des abris et des caches d'armes, dans cette opération de soutien à l'Armée syrienne libre, terme désignant l'opposition modérée qui combat le président Bachar al-Assad.

Depuis le 24 août, la Turquie est engagée dans l'opération "Bouclier de l'Euphrate" dans le nord de la Syrie, visant deux groupes qu'elle considère comme terroristes: les jihadistes de l'EI et les milices kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), alliées des Etats-Unis dans la lutte contre l'EI.

Depuis le début de cette opération, l'armée turque a déploré une vingtaine de morts dans ses rangs.

lsb/ezz/cr