NOUVELLES
18/12/2016 19:56 EST | Actualisé 19/12/2017 00:12 EST

NFL - Jacksonville limoge son entraîneur

Le propriétaire des Jacksonville Jaguars a limogé Gus Bradley, son entraîneur depuis 2013, après une neuvième défaite consécutive de son équipe dimanche.

Bradley, 50 ans, a vu les Jaguars s'incliner 21 à 20 à Houston et concédé ainsi une quatorzième défaite en seize matches disputés cette saison.

Depuis sa prise de fonction, il n'a conduit son équipe qu'à 14 victoires en 62 matches, soit le deuxième plus mauvais bilan de l'histoire de la Ligue nationale de football (NFL) pour un entraîneur avec au moins 50 matches à son actif.

"Il est malheureusement désormais évident que nous devions procéder à une changement, j'ai pensé qu'il fallait le faire dès maintenant", a expliqué Shad Khan, le propriétaire de la franchise floridienne.

Un entraîneur intérimaire sera nommé lundi, a précisé l'équipe créée en 1993, qui n'a jamais remporté le Super Bowl.

Bradley est le deuxième entraîneur limogé cette saison après celui des Los Angeles Rams. Traditionnellement, les propriétaires d'équipes NFL mécontents de leurs entraîneurs attendent le lundi qui suit la fin de la saison régulière, surnommé "Black Monday", pour les limoger.

gph/jr/jpa