NOUVELLES
19/12/2016 13:51 EST | Actualisé 20/12/2017 00:12 EST

Marché de Noël à Berlin: Washington évoque "une attaque terroriste"

La Maison Blanche a condamné lundi avec force "ce qui semble être une attaque terroriste" dans un marché de Noël à Berlin où un camion a foncé sur la foule, faisant au moins neuf morts et 50 blessés.

"Nos pensées et prières vont vers les familles et les proches de ceux qui ont été tués", a indiqué Ned Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, précisant que les Etats-Unis avaient offert leur aide à l'Allemagne dans l'enquête.

"L'Allemagne est l'un de nos plus proches partenaires et de nos plus solides alliés, et nous nous tenons aux côtés de Berlin pour combattre tous ceux qui prennent pour cible notre mode de vie et menacent nos sociétés", a ajouté Ned Price dans son message qui condamne "dans les termes les plus forts ce qui semble être une attaque terroriste".

Au moins neuf personnes ont été tuées et 50 autres blessées par le poids lourd en plein centre de Berlin, selon un bilan provisoire des autorités allemandes, qui pensent également qu'il s'agit probablement d'un attentat.

Ce drame rappelle par ses circonstances l'attentat au camion-bélier du 14 juillet à Nice en France, le soir de la fête nationale, sur la Promenade des Anglais, qui avait fait 86 morts.

jca-faa/bdx