BIEN-ÊTRE
19/12/2016 04:56 EST | Actualisé 19/12/2016 04:58 EST

Nos conseils pour profiter au maximum des soldes du Boxing Day

PhotoAlto via Getty Images
PAA199000005

Le Boxing Day arrive à grands pas - et il sera difficile de vous contenir? On ne peut pas toutes se doter d’un sac à main intelligent qui nous empêche de faire des folies, alors on doit se contenter de bons conseils et d’un brin de volonté.

Établir un budget

D’abord et avant tout, on établit un budget. Ennuyant, mais indispensable pour éviter de trop dépenser une fois rendue au centre d’achat. On tente aussi de répartir notre budget. Quel montant est alloué aux cadeaux de Noël? Combien souhaite-t-on dépenser pour une tenue des Fêtes? Se laisse-t-on un petit montant discrétionnaire pour un coup de cœur une fois sur les lieux? Toutes ces questions sont importantes pour magasiner efficacement et avoir la tête en paix une fois les achats faits.

Établir une liste

On s’assure ensuite d’avoir en main une liste des articles qu’on recherche et des magasins dans lesquels ils se trouvent, surtout si on fait du shopping pour les cadeaux de Noël. Notre séance de magasinage sera plus plaisante et plus simple, surtout au milieu de la cohue des Fêtes. Pour simplifier encore plus le magasinage, on peut faire le tour des sites web pour avoir une idée de ce qui nous fera craquer et des soldes qui seront disponibles en magasins.

En ligne!

Le magasinge en ligne est d’ailleurs une excellente option pour celles qui préfèrent ne pas se rendre au centre commercial. Plusieurs détaillants offrent dès maintenant des rabais en ligne. Acheter en ligne permet aussi souvent d’avoir accès à une plus grande variété de vêtements, surtout les morceaux les plus prisés qui partent rapidement en magasins.

Et surtout en petit groupe

Si on adore magasiner en groupe, on essaie de limiter notre nombre d’accompagnateurs pour l’occasion. Le vendredi fou (et les autres journées de solde des Fêtes), est souvent chaotique et satisfaire les besoins et les envies de magasinage de quatre ou cinq personnes peut devenir difficile. On sera plus efficace seule, ou à deux.

Bon shopping!

Galerie photo La parfaite petite robe noire selon votre morphologie Voyez les images

À VOIR AUSSI