NOUVELLES
19/12/2016 07:12 EST | Actualisé 19/12/2016 07:12 EST

Berlin: Trump dénonce les attaques «continuelles» des islamistes contre les chrétiens

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a dénoncé lundi les «terroristes islamistes» qui agressent «continuellement les chrétiens», après l'attaque au camion contre un marché de Noël à Berlin qui a fait au moins neuf morts.

«Des civils innocents ont été tués dans les rues alors qu'ils se préparaient à fêter Noël. L'Etat islamique et d'autres terroristes islamistes attaquent continuellement les chrétiens au sein de leurs communautés et lieux de culte», a affirmé le futur président, expliquant que cette stratégie fait «partie de leur jihad mondial».

«Ces terroristes ainsi que leurs réseaux régionaux et mondial doivent être éradiqués de la face de la Terre, une mission que nous allons mener à bien avec tous nos partenaires épris de liberté», a-t-il ajouté dans son communiqué, qualifiant les faits survenus dans la capitale allemande d'«attentat terroriste terrifiant».

Au moins neuf personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées par le poids lourd en plein centre de Berlin, selon un bilan provisoire des autorités allemandes, qui pensent également qu'il s'agit probablement d'un attentat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Un camion fonce dans la foule dans un marché de Noël à Berlin Voyez les images