Le propriétaire de la société à qui appartenait le camion polonais qui a foncé sur la foule lundi soir dans un marché de Noël à Berlin, faisant au moins neuf morts et 50 blessés, a confirmé à l'AFP la disparition de son chauffeur.
"On n'a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C'est mon cousin, je le connais depuis l'enfance. Je me porte garant de lui", a déclaré Ariel Zurawski, joint par téléphone par l'AFP.
Interrogé par la télévision polonaise en continue TVN24, si son chauffeur se sentait menacé ou en danger, M. Zurawski a répondu "absolument pas".
Selon Lukasz Wasik, un responsable de la société, joint par l'AFP, le contact avec le chauffeur, âgé de 37 ans, a été perdu vers 15H00 (14H00 GMT).
"On ne sait pas ce qu'il est devenu, a-t-il été enlevé, tué, on ne sait rien. On est très inquiets pour lui", a-t-il déclaré, "La dernière fois qu'on l'a eu au téléphone c'était ce matin vers 8 H ou 9".
Le chauffeur transportait 25 tonne de produits métallurgiques en provenance d'Italie.
A Berlin, "la société où il devait les décharger n'a pas pu les recevoir et lui a dit de retourner mardi dans la matinée. On lui a dit d'attendre à Berlin quelque part", a encore ajouté M. Wasik, "quelle tragédie alors que nous, on y est pour rien".
bo/fjb