NOUVELLES
19/12/2016 14:38 EST | Actualisé 20/12/2017 00:12 EST

Berlin : "Beaucoup de raisons de penser" qu'il s'agit d'un attentat (ministre de l'Intérieur)

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a estimé dans la nuit de lundi à mardi qu'il y avait "beaucoup de raisons" de penser que le conducteur du camion, qui a tué au moins neuf personnes sur un marché de Noël à Berlin, avait commis un attentat.

"Je ne veux pas encore pour le moment prononcer le mot attentat même si beaucoup de raisons le laissent penser", a-t-il dit à l'antenne de la chaîne publique ZDF.

"Un suspect a été arrêté et il y a beaucoup de raisons de penser qu'il s'agit du chauffeur" du poids-lourd qui a foncé dans la foule, a ajouté le ministre conservateur. "L'enquête déterminera le reste", a-t-il encore dit.

Lundi vers 20H00 (19H00 GMT), un camion a foncé dans la foule de l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de la capitale allemande, fauchant mortellement neuf personnes. Quarante-cinq personnes blessées, dont certaines lourdement, ont été hospitalisées, selon la police.

Le camion noir disposait d'une plaque d'immatriculation polonaise et il pourrait avoir été volé sur un chantier, selon des tweets de la police.

La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué être en deuil.

yap-alf/dar