NOUVELLES
17/12/2016 04:18 EST

Nombreuses sorties de route au Québec

Radio-Canada

La météo fait souffrir les Québécois en cette mi-décembre. Après le froid polaire des deux derniers jours et la tempête qui a emporté une partie de la route 132 en Gaspésie, la neige s'est mise de la partie et a causé des dizaines de sorties de route, samedi matin, dans le sud du Québec.

Selon la Sûreté du Québec, les accidents sont survenus tout particulièrement en Estrie et dans la banlieue nord de Montréal. Ils sont toutefois sans gravité, sans morts ni blessés.

La situation pourrait empirer, puisqu'un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur dans la région de Montréal et en Estrie également.

Destruction de la route 132 en Gaspésie

Par ailleurs, en Gaspésie, la route 132 est toujours fermée entre Saint-Maxime-du-Mont-Louis et Grande-Vallée, en raison d’un affaissement de la chaussée et de la destruction de murs de soutènement dans la nuit de jeudi à vendredi causés par la tempête et de fortes vagues venues du fleuve.

Les bris sont survenus entre 3 h et 4 h, lorsque les marées étaient à leur point le plus haut.

Selon le ministère des Transports, la route devrait rouvrir d’ici lundi matin.

Depuis hier, les automobilistes doivent faire parfois de larges détours pour se rendre à destination.

« Des gens qui ont affaire à deux, trois villages d’ici, sont obligés de passer par le parc de la Gaspésie. C’est un détour de plus de trois heures, qui pourrait représenter 15 minutes en passant sur la 132 », indique Yves Sohier, maire de La Martre.

Selon le maire Sohier, c’est la troisième fois en 30 ans qu’une telle situation se produit.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter