Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Y a du monde à messe»: nouvelle émission pour Christian Bégin à Télé-Québec

Y a du monde à messe. C’est le titre d’une nouvelle émission de grandes entrevues que pilotera Christian Bégin à Télé-Québec au printemps et à l’été prochain, et qui sera enregistrée… dans une ancienne église convertie en théâtre. Une chorale gospel sera même mise à contribution.

C’est la maison de production de Marie-France Bazzo, Bazzo Bazzo, qui est à l’origine du concept de Y a du monde à messe. Au premier abord, l’idée ne réinvente pas la roue: il s’agira d’un grand plateau unique où, chaque semaine, pendant 90 minutes, des personnalités issues de divers milieux croiseront le fer. Ces visages réunis le temps d’un rendez-vous auront tous un lien qui les rattachera les uns aux autres, un sujet qui les concerne tous, et qui sera mis en lumière au fil des entrevues menées par Christian Bégin. Du groupe, il y aura toujours au moins un musicien, chanteur ou auteur, qui offrira en prestation un classique de la chanson lié au thème du jour, trempé dans un écrin gospel.

On nous promet «des discussions serrées, des rires, des confessions touchantes et des anecdotes surprenantes», des «conversations en profondeur et en subtilité, avec humour et sans préjugés», des «entrevues qui sauront toucher, émouvoir et peut-être changer un peu le monde». Gros mandat.

Luc Sirois (habitué des grandes tribunes de variétés, lui qui a notamment orchestré La voix, le Gala Artis, Prière de ne pas envoyer de fleurs et KARV l’anti-gala) réalisera Y a du monde à messe.

Denis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec, s’est dit heureux de bonifier la programmation de sa chaine en saison intérimaire avec cette production «à la fois festive et réfléchie, sur des sujets qui touchent un large public, mais qui ne sont pas nécessairement des sujets de l’heure». «Parce que nous croyons que, parfois, il est bon de s’arrêter, même en télé, pour réfléchir», a-t-il ajouté.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

ARRESTED DEVELOPMENT
Homes.com
BREAKING BAD
Homes.com
BUFFY THE VAMPIRE SLAYER
Homes.com
GILMORE GIRLS
Homes.com
MR. ROBOT
Homes.com
IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA
Homes.com
SHERLOCK
Homes.com
STRANGER THINGS
Homes.com

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.