Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune homme de Dieppe intègre l’équipe nationale junior du Canada

Philippe Myers a été choisi au terme de sa participation au camp de sélection d'Équipe Canada. Le jeune homme de 19 ans est le premier Acadien à intégrer l'équipe depuis 2012.

Le défenseur fait partie des 22 joueurs qui ont été choisis pour former l’équipe. Il rejoint ainsi une ligue qu’il suit depuis qu’il est tout petit.

Cette année, il fait partie de ceux qui représenteront le Canada lors du Championnat du monde de hockey junior. Le tournoi débute le lendemain de Noël et se tient à Toronto et à Montréal.

Philippe Myers sera accompagné de son collègue Jérémy Lauzon, lui aussi à la défense, des Huskies de Rouyn-Noranda au sein de l’équipe nationale.

Durant le camp de sélection, le jeune homme a d’ailleurs souligné qu’il espérait que la chimie entre son acolyte et lui transparaîtrait et que cela leur permettrait à tous les deux de se voir offrir une place.

Jouer parmi les meilleurs défenseurs de la ligue

Déjà en 2015, le jeune homme originaire de Dieppe avait signé un contrat de recrue pour jouer chez les Flyers de Philadelphie après avoir participé à leur camp d’entraînement.

Du haut du 1,95 mètre qu’il mesure, Philippe Myers avait cumulé 45 points lors de la saison 2015-2016. Cela avait notamment été rendu possible puisqu’il avait réussi à améliorer sa force et sa vitesse.

Jusqu’à maintenant, pour la présente saison, il a réussi à accumuler 18 points.

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada, Dominique Ducharme, estime que Myers est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.

Nous avons eu un superbe camp de sélection et je vois que le groupe de joueurs commence vraiment à effectuer un travail d’équipe et à s’améliorer de jour en jour.

La première mise au jeu se fera le 26 décembre, quand le Canada croisera le fer contre la Russie au Centre Air Canada de Toronto.

Sa famille derrière lui

« C’est incroyable, on est vraiment contents pour Philippe [et] il a vraiment travaillé dur », affirme sa mère, Suzanne Myers.

Son fils l’a appelée en soirée pour lui annoncer la nouvelle. Celui-ci lui a indiqué à quel point il était fier d’être le seul joueur à représenter les Maritimes dans l’équipe. « Je reconnais que c’est tout un honneur de jouer pour le Canada », aurait-il souligné.

Mme Myers raconte que c’est une tradition familiale de suivre « l’équipe canadienne pendant les Fêtes ». Cette année, elle la suivra d’encore plus près puisque les parents de Philippe Myers seront sur place lors du Championnat.

« C’est toute une aventure, nous sommes pas mal contents de vivre ça. »

La mère croit que ce qui attend son fils dans un futur proche, c’est de continuer à toujours donner le meilleur de lui-même sur la glace.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.