Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est la science qui le dit: les hommes barbus seraient les meilleurs petits amis

C'est la science qui le dit: les hommes barbus seraient les meilleurs petits amis

Mesdames, messieurs, nous avons des informations scientifiques à vous transmettre.

Si vous cherchez l'amour, un bon point de départ serait de limiter vos recherches (et vos candidats!) aux hommes barbus parce que, selon la science, la pilosité facile crierait «testostérone» et «testostérone» égale «maturité» (précisons qu'il s'agit des conclusions d'une recherche scientifique). Et, évidemment, un homme mature est un homme à marier.

Ces conseils proviennent du Journal of Evolutionary Biology et d'une nouvelle étude, dont le titre traduit est Le paradoxe de la masculinité: la masculinité faciale et la barbe interagissent pour déterminer le niveau d'attraction pour la femme. La recherche a été menée par Barnaby Dixson, qui, bien sûr, est barbu.

«La barbe peut être attirante dans un contexte où les hommes sont en compétition les uns avec les autres, et pour le potentiel de bénéfices directs pour la femme.»

Traduction: les hommes avec des poils sur les joues ont plus de chance d'être de meilleurs partenaires.

Les chercheurs ont demandé à 8520 femmes âgées de 18 à 100 ans de noter des photos d'hommes (avec et sans pilosité faciale) sur leur beauté physique, mais aussi sur le potentiel qu'ils auraient d'entretenir une relation à long terme.

Voilà, c'est dit.

Johnny Depp, 2000

Barbes et moustaches ratées

INOLTRE SU HUFFPOST

Les barbes de Noël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.