Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Haut-Madawaska crée une monnaie unique

Afin d'encourager les commerçants locaux, la Chambre de commerce du Haut-Madawaska a décidé d'imprimer une « monnaie locale ».

Afin de convertir des dollars en en « dollars du Haut », les intéressés doivent se rendre à la Chambre de commerce du Haut-Madawaska.

« Si on offre ces "bonidollars" dans la région, c’est pour mousser l’économie [et qu’elle] reste dans la région du Haut-Madawaska et aussi promouvoir l’achat local », explique Cathy Pelletier, directrice générale de la Chambre de commerce.

Ces « dollars du Haut » prennent la forme de coupons et peuvent être échangés contre des services et de la marchandise dans les municipalités de Saint-Hilaire, Baker Brook, Lac Baker, Clair et Saint-François. On compte une soixantaine d'entreprises participantes.

Dans un dépanneur de Saint-François, on se réjouit que 22 coupons y ait été utilisés. « Je vois que l'idée était fantastique parce que si ça fait la même réaction sur tous les commercants qu'on a dans la région, ça va être satisfaisant », a indiqué Glenn Boulay, propriétaire du Dépanneur Monique.

Les coupons sont offerts en coupures de 5 $, 10 $ et 20 $ et la Chambre de commerce en évaluera le succès une fois les Fêtes passées.

D'après les informations de Bernard Lebel

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.