Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La saison de ski commence en Ontario

Ces dernières saisons, les incertitudes climatiques retardent l'ouverture des stations de ski en Ontario.

Chaque hiver, les amateurs de ski et de planche à neige attendent avec impatience l'ouverture de leurs stations de ski préférées.

Luc Bélanger, moniteur de ski, est toujours aussi enthousiaste. Son plus grand bonheur, explique-t-il, c'est de voir ses élèves repartir avec un gros sourire à la fin de la leçon. Il aime avant tout partager sa passion du ski.

Les gens viennent ici et oublient leurs problèmes. Ils viennent skier en vacances et sont de bonne humeur.

Mais, depuis plusieurs saisons et par rapport aux moyennes annuelles, la première neige est retardée. L'année dernière à pareille époque, les pistes étaient fermées. La neige est arrivée seulement après Noël.

Graeme Dugale, le directeur des opérations à la station de ski Blue Mountain reconnait que ce fut un coup dur. Mais, il ajoute que le développement des activités d'été vient les aider financièrement et compenser en partie la saison d'hiver plus courte.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.