Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Edmonton, incontournable pour le triathlon

La ville d'Edmonton accueillera la Grande finale du Championnat du monde de triathlon en 2020. La capitale albertaine avait également accueilli l'événement en 2001 et en 2014.

Aucune autre ville au monde n’a été hôte de l’événement à trois reprises. Outre Edmonton, Cancún, au Mexique, est la seule autre ville qui a reçu l’événement deux fois.

La présidente de l’Union internationale de triathlon (ITU), Marisol Casado, a mentionné que le soutien de la ville, l’expertise développée par les gens de la région et l’accueil réservé aux participants, ont influencé la décision.

Edmonton est une ville incontournable du calendrier de l’ITU depuis plusieurs années

Depuis qu’elle a accueilli la Grande finale en 2014, Edmonton a fait partie du calendrier des compétitions de la Série mondiale de triathlon à chaque année. En plus, la ville a été l’hôte de neuf événements de Coupe du monde.

En 2015, Edmonton a accueilli des paratriathlètes pour un événement mondial de paratriathlon, ce qu’elle répétera en 2017 en tant qu’hôte d’un événement de la Série mondiale de paratriathlon.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.