Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des millions pour les cégeps et les universités

EXCLUSIF- Ottawa et Québec sont sur le point d'annoncer l'octroi de plusieurs millions de dollars pour des projets d'infrastructures en éducation supérieure.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et celui du Québec, Philippe Couillard, en feront l'annonce demain à Montréal. Les fonds injectés serviront notamment à l'entretien et à la rénovation des cégeps et des universités du Québec.

Selon un document de la Fédération des cégeps du Québec du mois de mai dernier, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur entendait soumettre à Ottawa 134 projets pour les réseaux collégial et universitaire totalisant 1,2 milliard de dollars.

L'annonce s'inscrit dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires. Il s'agit d'un programme fédéral de 2 milliards de dollars sur trois ans pour l'ensemble du pays. Jusqu'à présent, 70 projets totalisant 1,2 milliard de dollars ont été annoncés dans le cadre de ce programme dans le reste du pays.

On ignore les montants qui seront annoncés et versés aux établissements québécois.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.