Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Christine Sinclair nommée joueuse canadienne de l’année

Christine Sinclair a été nommée joueuse canadienne de l'année par Canada Soccer. C'est la 13e fois en 17 ans de carrière que l'attaquante est lauréate de ce titre.

« Sinclair est tellement une grande Canadienne et cela se reflète dans son leadership au sein de notre équipe, a noté l’entraîneur-chef de la sélection nationale John Herdman. Elle mérite pleinement ce prix. »

En 18 matchs avec l’équipe nationale, Sinclair, originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, a marqué sept buts et inscrit quatre passes décisives. En 2016, elle a participé à un 250e match international et s’est hissée au 2e rang au chapitre des buts internationaux.

Sinclair a participé à la conquête du titre des Thorns de Portland, en National Women’s Soccer League, ainsi qu’à la médaille de bronze du Canada à Rio.

Sinclair a devancé au scrutin Ashley Lawrence, Janine Beckie, Kadeisha Buchanan, Jessie Fleming et Sophie Schmidt.

Le titre de joueuse canadienne de l’année est déterminé par un vote de représentants des médias et d’entraîneurs canadiens.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.