Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brock Lesnar est suspendu un an pour dopage

Brock Lesnar devra servir une suspension d'un an pour avoir échoué à plusieurs tests antidopage liés à son combat contre Mark Hunt en juillet dans le gala UFC 200.

Lesnar a également dû redonner 250 000 $ de la bourse de 2,5 millions qu’il a gagnée, selon le réseau ESPN.

Les sanctions ont été imposées par la commission athlétique du Nevada.

Lesnar est une ancienne vedette de la lutte professionnelle. Il a déjà détenu le titre de champion de l’UFC. Il remontait dans l’octogone pour la première fois en cinq ans.

Il a gagné le combat par décision unanime, mais les résultats du test, révélés après l’événement, ont invalidé sa victoire.

Lesnar a déclaré positif au clomiphène, une substance antiestrogène interdite.

Parce qu’il sortait de la retraite, Lesnar devait se soumettre à des tests antidopage sur une période de quatre mois avant le combat. L’UFC a cependant annulé ce protocole en raison des « circonstances exceptionnelles » de son retour.

L’affrontement Lesnar-Hunt était devenu la tête d’affiche de l’UFC 200 quand Jon Jones a lui aussi été testé positif. Daniel Cormier était l’adversaire prévu.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.