Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au Japon, on prend les compétitions de roche-papier-ciseaux très au sérieux (VIDÉO)

On avait déjà entendu parler de compétitions de roche-papier-ciseaux. Mais il semble que le Japon a amené cet art à un autre niveau!

Pour les Japonais, on ne parle pas de roche, papier, ciseaux, mais de "janken". Et, comme dans les cours de récréation, le jeu peut aider à prendre des décisions très importantes.

C'est le cas dans la vidéo ci-dessus. Ce tournoi a été organisé pour désigner la nouvelle membre de AKB48, un groupe de musique pop si populaire qu'il possède sa propre salle de concert. À l'issu du tournoi, la gagnante intègre le groupe et participe à la réalisation de son prochain single.

Le groupe AKB48 compte 48 membres, et celle qui remporte le tournoi gagne, en plus de sa place au sein du groupe, le fait d'être la star du prochain extrait. Ce qui explique la grande émotion de la gagnante du tournoi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.