NOUVELLES
15/12/2016 10:21 EST | Actualisé 15/12/2016 10:25 EST

Lucid Motors Air: une rivale de taille pour la Tesla Model S

Le succès de Tesla et de sa Model S ne pouvait faire autrement que de s’attirer des rivaux provenant autant des constructeurs établis que de manufacturiers plus petits et artisanaux. C’est le cas par exemple de Lucid Motors, une entreprise également basée en Californie qui a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle berline Air.

Contrairement à plusieurs modèles rêvant de rivaliser avec la Model S et dévoilés au cours des dernières années, la Lucid Air semble avoir bel et bien une chance d’être commercialisée. Il y a d’ailleurs déjà une version préproduction de la voiture qui subit une batterie de tests à l’heure actuelle, et Lucid Motors est sur le point d’entamer la construction d’une usine en Arizona afin de produire la Air vers la fin de 2018.

Galerie photo Lucid Motors Air: une rivale de taille pour la Tesla Model S Voyez les images

Il n’y a évidemment aucune garantie de succès, et tous les plans du manufacturier pourraient encore tomber à l’eau, mais le progrès est encourageant. Comme son constructeur, la Lucid Air est également impressionnante sur papier.

Elle est propulsée par une motorisation électrique conçue entièrement par Lucid Motors et qui promet d’être plus compact et efficace tout en étant plus puissante que ce que l’on retrouve chez la compétition. Lucid Motors a passé 10 ans à développer la batterie qui alimentera cette motorisation. Cette dernière peut produire jusqu’à 1000 chevaux tout en offrant une autonomie de 640 kilomètres environ. La Air pourra atteindre 100 km/h en moins de 3.0 secondes.

LIRE AUSSI:

» La Chevrolet Bolt 2017 électrique maintenant en vente au Canada

En plus d’être performante, la nouvelle berline promet également un habitacle très luxueux doté de technologies haut de gamme. Un système audio à 29 haut-parleurs, des sièges arrière qui peuvent s’incliner jusqu’à 55 degrés, des systèmes de conduite autonome qui seront continuellement bonifiés par des mises à jour (comme Tesla) et un système de commande vocale avancé sont au menu.

Lucid indique que les versions bien équipées de la Air dépasseront les 100 000 $ US, mais le constructeur promet qu’une version plus abordable (environ 65 000 $) verra le jour aussi.

VOIR AUSSI: