Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kavis Reed nommé DG des Alouettes, Chapdelaine conserve son poste d'entraîneur

Kavis Reed nommé DG des Alouettes, Chapdelaine conserve son poste d'entraîneur
Edmonton Eskimos' head coach Kavis Reed talks to the media at BC Place Stadium a day before his team takes on the B.C Lions in the CFL Western Division Final in Vancouver, British Columbia November 19, 2011. REUTERS/Ben Nelms (CANADA - Tags: SPORT FOOTBALL)
Ben Nelms / Reuters
Edmonton Eskimos' head coach Kavis Reed talks to the media at BC Place Stadium a day before his team takes on the B.C Lions in the CFL Western Division Final in Vancouver, British Columbia November 19, 2011. REUTERS/Ben Nelms (CANADA - Tags: SPORT FOOTBALL)

Les Alouettes de Montréal ont présentécet après-midi leur nouvel état-major.

Quelques instants avant la conférence de presse, l'équipe a confirmé trois embauches sur son compte Twitter : Patrick Boivin comme président et chef de la direction, Kavis Reed comme directeur général et Jacques Chapdelaine comme entraîneur-chef.

Patrick Boivin a été embauché à titre de président et chef de la direction. Il est le fils de l’ancien directeur général du Canadien de Montréal Pierre Boivin. Pendant près de 10 ans, il a travaillé en gestion pour le CH.

Boivin, 38 ans, occupait depuis 2013 le poste de directeur du service des sports à l’Université Concordia.

Il a également été chef du marketing corporatif pour NHL Enterprises à Toronto.

Son embauche suit la démission de Mark Weightman, qui a occupé les fonctions de président et chef de la direction les quatre dernières années. Il était au service des Alouettes depuis 21 ans.

« La décision de Mark de démissionner découle de nos conversations sur la planification stratégique de l’organisation, a indiqué Andrew Wetenhall, fils du propriétaire Robert Wetenhall. Mark a déterminé qu’un changement était nécessaire. »

« C’est avec humilité et fierté que j’ai accepté le poste, a dit Boivin dans un communiqué. Je connais l’ampleur du défi. Je suis déterminé à y arriver avec la collaboration de tous les membres de l’équipe. L’année sera marquée par des changements importants dans notre organisation.

« Le travail de KR et JC permettra de donner une nouvelle direction à l’équipe sur le terrain et à l’extérieur. »

« Le mieux préparé et le plus réfléchi »

Reed est devenu le 16e dg de l’histoire des Alouettes. Il vient de Georgetown en Caroline du Sud. Il occupait le poste d’adjoint à l’entraîneur-chef en 2016 et de coordonnateur des unités spéciales dans les deux dernières saisons. C’est un ancien joueur qui compte 20 ans d’expérience dans la LCF.

Wetenhall a souligné, en français et en anglais, que Reed a été embauché il y a 10 jours. Danny Maciocia avait fait une sortie publique la fin de semaine dernière pour expliquer pourquoi il a refusé l'offre des Alouettes.

« Nous avons considéré plus de 15 candidats pour le poste, a dit Wetenhall. On en a interviewé cinq. Kavis est le mieux préparé, le plus réfléchi et le plus qualifié. Son plan détaillé pour créer une organisation axée sur le recrutement et le dépistage a fait la différence dans notre choix. De plus, Kavis apporte un solide bagage d’affaires et une approche commerciale intéressante pour le rôle. »

Chapdelaine perd donc la portion intérimaire de son poste. « Je suis très heureux de poursuivre le travail commencé à la fin de la dernière saison. Au cours des six derniers matchs, les joueurs ont montré leur caractère, l’équipe a énormément de potentiel et 2017 sera l’occasion de le montrer.

« Je vais travailler avec tout le personnel d’entraîneur pour que l’équipe commence en force la saison. »

L'organisation avait annoncé le départ de l'ancien dg Jim Popp le 7 novembre dernier, après 21 ans de collaboration.

Déjà publié:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.