BIEN-ÊTRE
14/12/2016 10:48 EST | Actualisé 14/12/2016 10:49 EST

Kanuk organise la 2e édition de sa collecte de manteaux pour la bonne cause

Site Kanuk

Kanuk organise sa deuxième collecte de manteaux au profit de deux organismes montréalais, l’Accueil Bonneau et le Chaînon.

Du 15 au 18 décembre prochain, nous sommes tous invités à rapporter un manteau d’occasion en bon état à l’une des deux boutiques Kanuk, à Montréal ou au Quartier Dix30. Pour chaque manteau rapporté, Kanuk versera 10 $ aux deux organismes en plus d’offrir un rabais de 100 $ à l’achat d’un manteau à prix régulier en boutique.

Un objectif ambitieux!

L’an dernier, la collecte avait permis d’amasser près de 250 manteaux d’hiver qui avaient été donnés à des gens dans le besoin de la région de Montréal. Cette année, Kanuk se donne l’objectif ambitieux de recueillir 300 manteaux qui pourront être remis aux organismes.

« Les hivers québécois sont particulièrement rigoureux et nous sommes très fiers de renouveler l’expérience de cette collecte, qui l’an dernier seulement, avait permis à 250 personnes de passer l’hiver au chaud ! On invite donc les gens à être généreux ! », souligne Richard Laniel, président de Kanuk.

« Nous félicitons l’initiative de Kanuk pour une deuxième année. L’an dernier, la collecte a permis d’amasser des manteaux de grande qualité pour les sans-abris, les « gars » étaient heureux de pouvoir se tenir au chaud! En somme, ça fait surtout chaud au cœur de voir la communauté se mobiliser et donner de l’espoir aux plus démunis », Aubin Boudreau, directeur général de l’Accueil Bonneau.

« Nous sommes reconnaissants envers Kanuk dont l’initiative permet au Chaînon d’améliorer la qualité de vie de femmes parmi les plus marginalisées de notre communauté. En invitant le public à s’associer à elle, cette entreprise et ses dirigeants puisent dans les valeurs qui nous sont chères : solidarité, partage, générosité, bienveillance. À l’approche du Temps des fêtes, ce geste prend tout son sens et fait rayonner la chaleur « humaine », mentionne Marcèle Lamarche, directrice générale du Chaînon.

À propos de Kanuk

Kanuk est une marque québécoise, dont l’atelier est situé sur la rue Rachel à Montréal, confectionnant depuis plus de 40 ans, des manteaux aux standards de qualité les plus élevés, chauds, performants, intemporels et durables.

Retour sur la soirée de lancement de la première collection Kanuk + Dubuc


Galerie photo Le dévoilement attendu de la première collection Kanuk + Dubuc Voyez les images


À VOIR AUSSI