NOUVELLES
12/12/2016 22:55 EST | Actualisé 13/12/2017 00:12 EST

Six victoires de suite pour les Penguins

Sidney Crosby a réussi un 21e but et les Penguins de Pittsburgh n'ont fait qu'une bouchée des Coyotes de l'Arizona, les dominant 7-0, lundi en Pennsylvanie.

Les Coyotes ont le pire rendement de la LNH (9-14-5), tandis que les Penguins sont l'une des puissances de la ligue (19-7-3).

Crosby a fait mouche en avantage numérique en fin de deuxième vingt, portant l'avance des Penguins à 5-0. Après un rebond en altitude sur un tir d'Evgeni Malkin, il a attendu que le disque ait repris une hauteur réglementaire avant de le fouetter dans le but.

Bryan Rust, Scott Wilson, Trevor Daley, Phil Kessel, Nick Bonino et Justin Schultz ont aussi marqué pour les Penguins, qui récoltaient un sixième gain de suite.

Matt Murray a bloqué 32 tirs, obtenant le troisième jeu blanc de sa carrière.

Depuis le début de leur séquence victorieuse, les Penguins ont dominé 36-14 au niveau des buts.

Le match était présenté un an jour pour jour après l'arrivée en poste de l'entraîneur-chef Mike Sullivan, en remplacement de Mike Johnston.

Mike Smith a repoussé 18 rondelles sur 22 avant de céder sa place à Louis Domingue, à mi-chemin en deuxième période. Le Québécois a été battu trois fois en 12 tirs.

Les Coyotes ont remporté un seul de leurs huit derniers matches.