Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assurance-emploi: le ministre Duclos manifeste de l'ouverture, dit la FTQ

Assurance-emploi: le ministre Duclos manifeste de l'ouverture, dit la FTQ

Au sortir de sa rencontre avec le ministre fédéral Jean-Yves Duclos, responsable du dossier de l'assurance-emploi, le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, se montre optimiste: il espère obtenir dès le début de 2017 certaines améliorations au régime.

Au cours d'une entrevue avec La Presse canadienne, mardi, il a rapporté avoir senti une ouverture et une bonne sensibilité de la part du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

M. Cadieux a rencontré le ministre en compagnie de la Coalition des sans-chemise, qui regroupe à la fois des organisations syndicales et des groupes de défense des chômeurs.

Lors de la dernière campagne électorale, le Parti libéral du Canada s'était d'ailleurs engagé à améliorer le régime d'assurance-emploi, qui a été rendu moins accessible par le précédent gouvernement Harper.

M. Cadieux croit pouvoir obtenir prochainement des modifications en ce qui a trait au Tribunal de la sécurité sociale, formé d'une seule personne, qui a remplacé les conseils arbitraux, constitués de trois représentants. Cette réforme avait occasionné des délais dans le traitement des dossiers.

Pour ce qui est des autres modifications souhaitées par la coalition, il croit qu'il faudra attendre plus tard en 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.