NOUVELLES
13/12/2016 08:28 EST | Actualisé 14/12/2017 00:12 EST

Raiders: les élus municipaux et du comté voteront sur la proposition de stade

SAN FRANCISCO — Les autorités municipales d'Oakland et du comté d'Alameda doivent voter plus tard mardi sur une proposition pour un nouveau stade de 1,3 milliard $ US qui ferait en sorte que les Raiders demeurent à Oakland.

Une approbation permettrait aux administrateurs de négocier une entente formelle pour le projet de stade, auquel 350 millions $ provenant des deniers publics doivent être injectés par le don d'un terrain et en revenus futurs.

Plus tôt cette année, le propriétaire du club, Mark Davis s'est engagé à déménager la concession à Las Vegas, où un projet de stade de 1,9 milliard $ a été approuvé. La mairesse d'Oakland, Libby Schaaf, a promis de continuer de travailler sur une contre-proposition afin que les Raiders demeurent au Colisée d'Oakland.

Un déménagement vers le Nevada n'est pas chose faite pour les Raiders, bien qu'un vote des gouverneurs de la NFL pourrait avoir lieu aussi tôt qu'en janvier. L'État du Nevada fournira un financement de 750 millions $ qu'il percevra à l'aide d'une nouvelle taxe hôtelière, tandis que le magnat des casinos Sheldon Adelson contribuera à hauteur de 650 millions $. Les Raiders et la NFL mettront 500 millions $ dans la cagnotte.

Les Raiders doivent obtenir l'appui de 24 des 32 gouverneurs de la NFL afin de pouvoir déménager. L'équipe a aussi la possibilité de déménager à Los Angeles, pour partager le nouveau complexe qui sera érigé pour les Rams.

Le Oakland-Alameda County Coliseum, où évoluent également les Athletics d'Oakland, du Baseball majeur, est vieillissant et ne peut pas compter sur les mêmes infrstructures et équipements que les stades modernes.