BIEN-ÊTRE
18/12/2015 11:45 EST | Actualisé 13/12/2016 12:26 EST

Objectif: de jolis pieds à dévoiler pour les Fêtes de Noël

Cachés depuis quelques semaines, nos pieds ne sont pas au top de leur forme et de leur beauté. Avant de chausser nos stilettos découverts, petite séance de remise en forme pour nos extrémités délaissées.

Polir les rugosités

Non aux talons abîmés, pas sexy du tout! Attention toutefois, car la corne qui se créer est une protection naturelle donc on l’égalise, mais on ne l’élimine pas totalement! La méthode? Une à deux fois par semaine, on utilise une pierre ponce ou un gommage à gros grains en insistant sur les zones les plus rugueuses.

Entretenir ses ongles

Ce n’est pas parce qu’on a décidé de se mettre du vernis qu’on ne doit pas soigner nos ongles. Qu’ils soient dédoublés, jaunis ou cassants, on use des bases fortifiantes ou blanchissantes afin de retrouver des ongles en santé. On n’hésite pas non plus à faire une cure détox pendant une semaine en laissant ses griffes respirer, sans vernis.

Galerie photo Sélection de produits pour avoir de jolis pieds Voyez les images

Du rouge encore et toujours!

Parce que c’est LA couleur de Noël et qu’il se marie parfaitement avec une tenue noire. Si on veut se la jouer chic, glamour et sans faux pas alors aucune hésitation. Loin d’être trop classique, les marques nous proposent de nombreuses déclinaisons de cette teinte. Du bordeaux au vermillon en passant par le rouge cerise toutes les carnations y trouveront leur bonheur. Le plus? Parfaire la couleur avec un top coat qui augmente la brillance pour un fini parfaitement laqué.

Du sombre pour prolonger la nuit

Violine, chocolat, vert sapin ou prune, ce n’est pas le choix qui manque dans les couleurs sombres! On rappelle que celles-ci se portent, de préférence, sur des ongles courts et carrés. Pour celles qui ont prévu un smoky eyes, elles seront parfaites pour rappeler le maquillage des yeux. En revanche avec des vernis sombres on évite une tenue trop noire, on lui ajoute des touches de couleurs ou du blanc.

Du doré pour illuminer

S’il y a une période de l’année où on peut se lâcher en terme de doré, c’est bien Noël ! Magnifique en top coat pailleté sur un vernis de couleur ou façon french manucure juste avec le bout de l’ongle doré. Nous on l’aime sur tout l’ongle avec un fini mat pour renforcer le côté métallisé (une des tendances manucure du moment!).

Du nude pour des ongles naturels et raffinés

En matière de vernis, comme en maquillage, le nude est toujours une valeur sûre. Élégant, mais pas clinquant, ces couleurs neutres sont parfaites pour celles qui souhaitent des ongles distingués et discrets. Attention au vernis blanc crème sur des carnations très claires cela peut paraître trop diaphane, mieux vaut opter alors pour un beige rosé. Quant aux peaux plus mates, elles peuvent opter pour des teintes de sable voire légèrement chocolat.

Galerie photo Ongles: 26 manucures parfaites Voyez les images