NOUVELLES
13/12/2016 09:10 EST | Actualisé 13/12/2016 09:10 EST

Les 10 meilleurs moteurs de 2017 selon WardsAuto

Tous les ans, la publication américaine WardsAuto dévoile son palmarès des 10 meilleurs moteurs de l’année, un classement qui vise à souligner les motorisations qui se sont démarquées sur le plan des performances, de l’économie de carburant, l’utilisation de nouvelles technologies et le silence de fonctionnement.

LIRE AUSSI

>Les voitures les plus sécuritaires de 2017

L’équipe de WardsAuto a évalué 40 moteurs lors de leurs déplacements quotidiens. L’objectif était de trouver les motorisations qui permettaient au modèle qu’elles propulsaient de se démarquer face à leurs rivaux ou qui apportaient une valeur concrète au véhicule en question. Aucun moteur propulsant un véhicule dont le prix de départ dépasse 62 000 $ n’était éligible.

Une fois les évaluations complétées, il y avait trois moteurs électriques dans la liste tandis que les sept autres moteurs étaient suralimentés.

Le palmarès de WardsAuto reflète donc la tendance actuelle de l’industrie automobile qui délaisse les moteurs à grosse cylindrée au profit de moteurs plus petits et moins énergivores, mais qui sont dotés de technologies qui permettent de développer pratiquement autant de puissance qu’un moteur à six ou huit cylindres. D’ailleurs, c’est la première fois en 23 ans qu’un moteur V8 ne se retrouve pas dans le palmarès de WardsAuto.

Voici donc les 10 meilleurs moteurs selon WardsAuto pour 2017:

Galerie photo Les 10 meilleurs moteurs de 2017 selon WardsAuto Voyez les images