NOUVELLES
13/12/2016 12:02 EST | Actualisé 14/12/2017 00:12 EST

Les Alouettes devraient annoncer leur nouveau DG mercredi

Les Alouettes de Montréal ont convoqué mardi les médias pour une « annonce majeure ».

Le réseau TSN avance que ce sera l’embauche de Kavis Reed à titre de directeur général. Jacques Chapdelaine conserverait son poste d’entraîneur-chef.

Les Alouettes ont mis fin à leur association de 21 ans avec Jim Popp, le 7 novembre dernier. Mais on pourrait bien assister à un changement de garde à la présidence, alors que le poste de Mark Weightman semble en danger.

Lundi, Danny Maciocia, qui était intéressé par le poste de dg des Alouettes, a rencontré les médias montréalais pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à refuser l'offre de l'équipe, qui souhaitait en faire son nouveau président et directeur des opérations football, un poste « en chemise-cravate » qui ne l'intéressait pas.

Reed n’a pas d’expérience à titre de directeur général. Il a été entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton de 2011 à 2013, avec qui il a montré une fiche de 22-32.

Il était coordonnateur des unités spéciales des Alouettes pour les deux dernières saisons, en plus d’être adjoint à l’entraîneur-chef l’année dernière.

Brock Sunderland, adjoint de Marcel Desjardins avec le Rouge et Noir d’Ottawa, aurait également passé une entrevue. Eric Tillman était également considéré, selon certains médias.