NOUVELLES
13/12/2016 10:41 EST | Actualisé 14/12/2017 00:12 EST

L'Impact perd le défenseur Donny Toia au repêchage d'expansion de la MLS

MONTRÉAL — L'Impact de Montréal a perdu les services du défenseur Donny Toia, qui est passé au Atlanta United au premier tour du repêchage d'expansion de la Major League Soccer.

En deux saisons avec l'Impact, Toia a joué 4064 minutes en 48 matchs de saison régulière, dont 44 comme titulaire, et récolté un but et deux aides.

Il a notamment aidé l'équipe à atteindre la finale de Ligue des champions de la CONCACAF en 2014-2015 en participant aux six matchs de la phase éliminatoire, tous comme titulaire.

Les 20 clubs actuels de MLS avaient la possibilité de protéger 11 joueurs de leur effectif. Ces 11 joueurs protégés, de même que les joueurs membres du programme Génération Adidas de la MLS qui n'ont pas gradué à la fin de la saison 2016, de même que les joueurs formés au club et inscrit sur la liste hors-budget du club à la fin de la saison 2016 étaient exclus du processus. Tous les autres joueurs de MLS étaient disponibles Atlanta et le Minnesota United.

Chaque club de MLS pouvait perdre au maximum un joueur lors de ce repêchage d'expansion.

Venegas échangé

Par ailleurs, le onze montréalais a transigé avec la nouvelle formation du Minnesota, lui cédant le milieu de terrain Johan Venegas en retour du défenseur latéral américain Chris Duvall et d'un montant d'allocation général.

Âgé de 25 ans, Duvall a disputé trois saisons en MLS avec les Red Bulls de New York, marquant un but en plus de récolté quatre mentisons d'assistance en 59 matchs de saison régulière, dont 52 comme titulaire, pour 4776 minutes de jeu.

Originaire de Duluth, en Georgie, Duvall a été repêché au deuxième tour, 22e au total, par les Red Bulls au super repêchage de 2014.

Duvall avait été sélectionné au repêchage d'expansion plus tôt dans la journée.