NOUVELLES
13/12/2016 17:51 EST | Actualisé 14/12/2017 00:12 EST

L'ÉCJ bat les étoiles universitaires et retranche 4 joueurs

Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, l'équipe canadienne de hockey junior (ÉCJ) l'a emporté contre les étoiles universitaires du pays dans un match préparatoire en vue du mondial. Mardi à Boisbriand, la formation des moins de 20 ans s'est imposée 3-0. Quelques heures après la renocontre, quatre joueurs ont été retranchés.

Parmi eux, un espoir du Canadien, le défenseur des knights de London, Victor Mete qui a inscrit l'un des trois buts de son équipe, mardi. Mete, dont le style et le gabarit s'apparentent à ceux de Simon Girard, voit donc le défenseur québécois lui être préféré.

Les trois autres patineurs remerciés sont les attaquants Nick Merkley, Brett Howden et Austin Wagner. Howden aussi inscrit un but mardi après-midi.

Nicolas Roy a complété la marque.

Pour partager le plus également possible le travail entre les trois gardiens, Michael McNiven, un autre espoir du Canadien, a joué tout le match devant le filet des universitaires. Il a bloqué 23 des 26 tirs en sa direction.

Carter Hart n'a eu à faire face qu'à quatre tirs en 30 minutes devant la cage des juniors. Connor Ingram a préservé le jeu blanc en repoussant 11 rondelles.

ÉCJ affrontera la République tchèque, mercredi soir, en conclusion de son camp de sélection.

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme devra encore réduire son effectif de 27 à 22 joueurs.