Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transformer son frigo en distributeur de vin. Super idée ou sacrilège?

Transformer son frigo en distributeur de vin
Twitter Clare

Qui a dit qu'un frigo ne pouvait pas être une cave à vin ? C'est tout le constat fait par Claire Potts, une blogueuse britannique de 28 ans, qui a trouvé une façon simple et ludique de changer le robinet d'eau de son frigo en un véritable distributeur de vin.

Comme vous pouvez le voir sur la publication ci-dessous qui a déjà été partagée plus de 65.000 fois en moins de trois jours, le principe est relativement simple : il suffit de verser du vin à l'emplacement initialement prévu pour recevoir l'eau et le tour est joué.

D'après le site Mashable, la blogueuse a eu cette idée suite à une conversation avec son copain dans laquelle ce dernier lui disait que leur frigo contenait une étagère pour poser les bouteilles de vin. C'est alors que Claire Potts lui a demandé en plaisantant " pourquoi est-ce qu'on ne met pas tout simplement le vin dans le réservoir d'eau? C'est ce qui me semble le plus logique à faire".

Attention toutefois aux amateurs, la blogueuse conseille de nettoyer le robinet régulièrement afin de ne pas boucher le tuyau avec des résidus de vin. "Il faut aussi penser à boire le vin rapidement car le vin trop oxygéné n'est pas bon", ajoute-elle.

Si l'idée est séduisante, la jeune femme assure tout de même qu'elle n'utilisera pas son réfrigérateur de cette manière tous les jours, même si elle pourrait bien répéter l'expérience pour "réchauffer l'ambiance de la maison le soir du Nouvel An".

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.