NOUVELLES
13/12/2016 06:21 EST | Actualisé 14/12/2017 00:12 EST

Espagne - Le gardien de l'Atletico Madrid Jan Oblak devra être opéré à l'épaule

Le gardien de but de l'Atletico Madrid Jan Oblak, blessé à l'épaule gauche lundi lors de la défaite des "Colchoneros" face à Villarreal (3-0), devra subir une intervention chirurgicale, a annoncé le club mardi.

Selon la presse espagnole, Oblak devrait être absent pour "trois ou quatre mois", et passera donc à côté du plus clair de la seconde moitié de la saison. Mais le club n'a pas précisé le temps de convalescence de l'international slovène.

"Jan Oblak a été soumis à des radios et à une IRM qui ont confirmé qu'il souffre d'une lésion dite de Bankart (...) à l'épaule gauche comme conséquence de la luxation" dont il a été victime lundi, précise-t-il dans un communiqué.

"Il devra se soumettre à une intervention chirurgicale dans les jours qui viennent", ajoute l'Atletico.

Le Slovène âgé de 23 ans s'est blessé lors d'une chute en tentant sans succès d'arrêter un tir lors de la défaite de l'Atletico à Villarreal (3-0) pour cette 15e journée du Championnat d'Espagne.

Avec 26 points, l'Atletico Madrid est actuellement sixième du championnat d'Espagne, dominé par le Real Madrid (37 points), loin devant le FC Barcelone (31), Séville (30), Villarreal et la Real Sociedad (26).

mck/av/cto