BIEN-ÊTRE
12/12/2016 06:19 EST | Actualisé 13/12/2016 11:02 EST

Une famille fait ses adieux au petit ourson qu'elle avait adopté

Radio-Canada

Une famille du Nouveau-Brunswick a dû faire ses adieux à « Buddy », un ourson abandonné qu'elle avait accueilli sous son toit et nourri de fraises, de guimauves et de céréales sucrées.

La famille de Parker Ridge, au nord de Fredericton, dit être tombée en amour avec l’ourson qui s’était installé sous son perron pendant une semaine. Buddy a été emmené dans un refuge pour animaux samedi.

Jeremy Hallihan dit qu’il faisait du café la semaine dernière, lorsqu’il a remarqué la petite bête qui mangeait des pommes pourries dans la neige. Au cours des jours suivants, l’ourson se promenait sur leur terrain, mais aucune trace de sa mère.

« C’est à ce moment que j’ai su qu’il y avait sûrement un problème, parce qu’une mère ne laisserait pas son petit hors de sa vue », explique Jeremy Hallihan, qui croit que la mère s’est faite tuer pendant la saison de la chasse.

« Il est resté plusieurs jours, mais il ne nous laissait pas venir à lui. Lorsqu’on s'approchait trop, il s'enfuyait vers les bois », ajoute-t-il.

Jeremy Hillihan craignait que Buddy ne survive pas à l’hiver. Il a donc contacté les autorités.

Après plusieurs tentatives, l’ourson a finalement été attrapé. C’est une cage enduite de beurre d’arachide qui l’a attiré.

M. Hallihan a déposé la cage dans le garage pour réchauffer son petit ami.

L'ourson a mangé plusieurs collations offertes par la famille. « Il doit avoir mangé la moitié d’un sac de Froot Loops », raconte Jeremy Hallihan. « Il était très calme. On marchait vers la cage et il nous regardait calmement. »

La famille avoue qu’elle aurait bien aimé adopter l’ourson et en faire un animal de compagnie permanent, mais elle a préféré le donner au refuge pour sa sécurité.

Buddy se trouve actuellement dans un refuge à Sackville, au Nouveau-Brunswick.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoDes bébés animaux et leur maman Voyez les images