Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La généreuse action de ce chauffeur de bus scolaire pour que les enfants n'aient pas froid

Chaque petit qui monte dans son bus sans chapeau ni gants peut lui en demander.
Kennewick School District

Les hivers sont rudes dans l'État du Washington. Un chauffeur de bus scolaire l'a bien compris quand il a vu l'un des élèves qui attendait le ramassage pleurer de froid, rapporte le journal local Tri-city Herald.

Jeudi 8 décembre, le chauffeur, John Lunceford, arrête son bus devant un enfant pour qu'il y monte, et il le découvre en train de pleurer dans le froid glacial. "Je suis un grand-parent, vous savez, a raconté l'homme à l'établissement Kennewick School District pour lequel il travaille, personne ne veut voir un enfant souffrir comme ça".

Les mains et les oreilles de l'élève étaient devenus rouge sang. Le conducteur, en poste depuis trois ans, est un vétéran de l'armée américaine. Il s'inquiète de l'état de l'enfant et lui offre ses propres gants. Puis, il le réconforte en lui disant: "Ça va aller. Ça va aller." A la sortie du bus, le petit rend les gants au conducteur.

"Je m'occuperai de vous"

L'histoire ne s'arrête pas là. Une fois que John Luncerford a terminé sa tournée, il se rend dans un magasin solidaire et retourne à l'école de l'enfant avec 10 chapeaux et 10 paires de gants noirs ou roses. Un administrateur de l'établissement aide l'homme à retrouver le petit installé dans la bibliothèque pour qu'il lui offre un chapeau et des gants.

Il a dit aux autres élèves présents dans la bibliothèque que chaque personne qui monte dans son bus sans chapeau ni gants devra venir lui parler. "Je m'occuperai de tout ça", a-t-il ajouté.

Une petite fille a tout de suite répondu à cette proposition en demandant un chapeau. "Je ferai attention à toi, petite", lui a répondu le conducteur, d'après l'école qui a raconté l'histoire dans un post Facebook "aimé" plus de 10.000 fois.

VOIR AUSSI:

9 manteaux de marques québécoises pour affronter le froid

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.